Questions fréquentes

La naturopathie en aromathérapie, efficace contre les maladies chroniques ?

La naturopathie en aromathérapie peut contribuer à améliorer votre qualité de vie. Elle stimule vos processus d’auto-guérison et elle soulage vos inconforts.

Puis-je être remboursé.e par les assurances ?

Il y a des centaines d'études scientifiques sur PubMed et Medline, qui ont démontré l'efficacité des huiles essentielles. Certaines huiles essentielles comme la lavandula angustifolia contiennent à elles seules plus de 50 molécules bio-chimiques différentes.

Est-ce que les séances peuvent avoir lieu sur Zoom ?

J'habite au Québec et je voyage quelques semaines par année en Belgique. J'ai travaillé comme journaliste santé sur les deux continents, dont le cahier santé de La Presse et le magazine Top Santé à Paris. Formée à l'approche d'aromathérapie scientifique française, je peux soutenir des gens déjà suivis par un médecin, qu'ils soient des hommes ou des femmes de 0 à 100 ans et cela, en présentiel et partout à travers la francophonie via ZOOM. Choisir une séance avec Isabelle, c'est devenir acteur ou actrice de votre santé.

Si je prends des médicaments, puis-je faire appel aux huiles essentielles ?

À titre de naturopathe en aromathérapie, je connais les interactions potentielles de certaines huiles essentielles avec des médicaments. Cela dit, plusieurs d'entre elles peuvent être utilisées, 2h avant ou
2h après la prise d'un médicament. Certaines huiles essentielles optimalisent même l'efficacité de certains antibiotiques. Dans un tel cas, il est néanmoins nécessaire d'être soutenu.e par un ou une professionnel.le en aromathérapie scientifique et d'en parler à son pharmacien.

Puis-je m'auto-traiter avec les huiles essentielles ?

Toute maladie doit être diagnostiquée et traitée par un médecin. En plus, certaines huiles essentielles ne peuvent pas être diffusées (ex. : menthe poivrée), alors que d'autres ne peuvent pas être appliquées sur la peau ( ex. : origan), etc. Les femmes enceintes, les enfants et les animaux de compagnie sont particulièrement sensibles. Pour éviter de vous retrouver à l'urgence, consultez un ou une professionnel.le en aromathérapie scientifique. Utiliser des huiles essentielles sans notre avis, c'est comme de consommer des médicaments sans avoir consulté son pharmacien. Ne prenez donc aucun risque.

Qu'est-ce que l'aromathérapie ?

Une véritable huile essentielle est généralement issue d’une plante aromatique par un procédé de distillation à la vapeur d’eau. Les molécules aromatiques volatiles des huiles essentielles ainsi obtenues leur confèrent des bienfaits à la fois sur le plan de la santé, mais également sur le plan émotionnel. On parle ainsi d’aromathérapie : la thérapie par les huiles essentielles. Attention: plusieurs huiles essentielles sur le marché sont de mauvaise qualité.

Est-ce normal que les produits naturels ne fonctionnent pas sur moi ?

Beaucoup de personnes dépensent de l'argent dans des produits naturels ou huiles essentielles de mauvaise qualité. Il sont donc inefficaces. Dans le cadre de nos services, les conseils sont octroyés sur-mesure en fonction de vos propres inconforts et en complément de votre suivi médical. D'une personne à l'autre, ils sont donc différents pour les rendre plus efficaces. Chaque personne réagit aux huiles essentielles à sa manière. Dans nos consultations, nous en tenons compte.