Des idées de cadeaux naturels pour Noël

Dernière mise à jour : 8 déc. 2021




Envie de concocter de petits cadeaux naturels à base d'huiles essentielles pour vos proches ? Tout en alliant plaisir et santé à votre démarche, vous n'aurez nul besoin de casser votre tire-relire.





1. Hydrolats et huiles essentielles du temps des fêtes pour le diffuseur


Les huiles essentielles de cannelle (cinnamomum verum) et de clou de girofle (eugenia caryophyllus) sentent merveilleusement bon et nous plongent rapidement dans l'esprit du temps des fêtes. Toutefois, elles ne peuvent pas être diffusées puisqu'elles font partie des familles des aldéhydes aromatiques et des phénol, ce qui pourrait occasionner des désagréments à vos convives, particulièrement les enfants et les animaux de compagnie. Qu'à cela ne tienne, voici une alternative tout aussi agréable à base d' hydrolats !


Dans un contenant de verre ambré de 100 ml :


Mettez 50 ml d'hydrolat de cannelle

Mettez 25 ml d'hydrolat de clou de girofle

Ajoutez-y 5 ml (ou 150 goutes) d'huile essentielle de sapin baumier (abies balsamea)

Ajoutez-y 10 ml (ou 300 gouttes) d'essence d'orange douce (citrus sinensis)

Refermez le contenant, puis brassez-le doucement pour mélanger la formulation.


Mode d'emploi de la formulation d'hydrolats et d'huiles essentielles pour le temps des fêtes :

Remplissez au trois quart votre nébuliseur avec de l'eau et le quart restant avec la formulation, après avoir bien brassé cette dernière (pour mélanger les hydrolats avec les huiles essentielles). Diffusez le tout durant 20 minutes à trois reprises au cours d'une même journée dans une pièce de votre maison. Vous tiendrez ainsi réveillé.es de manière agréable vos convives, particulièrement lors du Réveillon de Noël ou du Jour de l'An. En même temps, vous chasserez les mauvais virus !


2. Sels d'Epsom à l'huile essentielle de lavande vraie (lavandula angustifolia)


Prenez un pot Masson, remplissez-le de sel d'Epsom. Dans 1 cuil. à thé d'huile de coco fractionnée ou d'huile de pépins de raisin, mettez ensuite 50 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie (lavandula angustifolia). Ajoutez le tout au sel d'Epsom, puis brassez vigoureusement le contenu du pot Masson.


Mode d'utilisation : mettre 5 cuil. à soupe du mélange dans l'eau du bain. Relaxation musculaire et sommeil apaisant garantis !


3. Boisson chaude à la cannelle


Dans une tasse d'eau chaude ou d'une boisson d'amandes réchauffée, ajoutez-y 1 cuil. à soupe d'hydrolat de cannelle. Cela agrémentera merveilleusement bien vos papilles gustatives, tout en coupant votre goût du sucre. De surcroît, cette boisson chaude vous réveillera après un lendemain de veille ou elle réchauffera vos membres refroidis après le ski ou la raquette. L'hydrolat de cannelle combattra également de vilaines bactéries dans votre estomac si jamais la gastro s'invitait à la partie (évitez alors la boisson d'amandes)… Ce que je ne vous souhaite évidemment pas !



4. Offrir un certificat cadeau de naturopathie en aromathérapie


Offrez un certificat-cadeau de l'un de nos services, en présentiel ou sur Zoom à l'un de vos proches, que vous soyez au Québec ou en Europe. Notez qu'il y a une promo spéciale du 08 au 13 décembre 2021 : Obtenez 50 % de rabais sur une consultation personnalisée d'une médecine ancestrale en achetant un certificat-cadeau d'au moins 55 $ à l'un de vos proches.

51 vues0 commentaire