Et si les huiles essentielles comme le romarin à cinéole étaient vos alliées de la rentrée ?


Je sais que pour beaucoup d'entre vous, c'est actuellement le branle-bas de combat pour préparer vos enfants à la rentrée scolaire et\ou tout simplement pour planifier un retour au boulot en présentiel ou en ligne. Ainsi, peut-être que certains d'entre vous commencez à souffrir d'insomnies, à appréhender l'anxiété à venir ou les troubles de la concentration et de la fatigue accumulée. En ce sens, si vous saviez le nombre de personnes qui me consultent en naturopathie en aromathérapie !


 

La naturopathie en aromathérapie pour les troubles nerveux ?


C'est là, que cette année, vous pourriez faire la différence en prenant 2h pour vous, en ayant recours à mes services en présentiel ou sur Zoom. Pourquoi, me direz-vous ? Certains anxiolytiques créent une dépendance (la raison pour laquelle ma médecin ne voulait pas m'en prescrire) et presque rien au niveau de la médecine conventionnelle peut vraiment aider pour une fatigue chronique. Or, les compléments alimentaires, la phytothérapie comme l'ortie, une saine alimentation riche en légumes verts, petits fruits et protéines, les médecines énergétiques (comme celle ayurvédique, où j'ai complété un atelier en ce sens), et les fameuses huiles essentielles sont vraiment efficaces pour les troubles nerveux et endocriniens (ex. :" burn out"), études scientifiques à l'appui. Et je parle en connaissance de cause puisque c'est ma principale faiblesse, le stress ! J'ai expérimenté mes conseils sur moi-même avant tout, votre principal cobaye, lol)))).


Saviez-vous que 40 % des Canadiens consomment des antidépresseurs et/ou des anxiolytiques ?

Plus que jamais, de nos jours, nous stimulons notre cerveau rationnel (celui du raisonnement). Alors, quand l’émotion de stress submerge l’esprit, et on sait qu'elle domine en ces temps pandémiques, les huiles essentielles peuvent venir à notre rescousse pour nous faire du bien. Par exemple, l'huile essentielle de lavandula angustififolia (lavande vraie) calme et endort ; elle agit comme un anxiolytique, études à l'appui. Celle de picea mariana (épinette noire) régularise naturellement notre taux de cortisol et celle de rosmarinus officinalis (romarin à cinéole) nous aide à demeurer concentré.e dans le cadre de notre travail, devant un écran d'ordinateur. On peut les sentir à même la bouteille ou les diffuser dans un nébulisateur, entre autres. Effectivement, les odeurs “parlent” directement à notre cerveau limbique, le fameux cerveau émotionnel, et peuvent ainsi réguler nos angoisses et stabiliser nos états de stress. Bref, elles ignorent le cerveau de la raison ! Bien entendu, lors de mes consultations avec vous, je trouve les huiles essentielles les plus adaptées à vos propres symptômes. C'est d'ailleurs cela qui me motive.


Une approche holistique adaptée à votre propre histoire

À mes yeux, la naturopathie en aromathérapie est une ressource extraordinaire, qui tienne compte du profil de chaque personne, de ses besoins et de ses limites, en fonction de ses forces et de ses faiblesses. Chaque individu possède sa propre histoire et il vit les symptômes d'un "bobo", de manière différente de son ou de sa voisin.e. L'aromathérapie scientifique permet cette approche personnalisée. Lors de chacune de mes séances avec vous, je m'en réjouis puisque j'entre au coeur de vos vies, en toute empathie et dans le non jugement, en toute confidentialité et en complément de votre suivi médical, que vous preniez ou non des médicaments.


À la suite d'une période estivale de repos aux abords de mon lac, où j'y ai nagé à tous les jours, vous l'aurez compris, me voilà inspirée de sujets en lien avec la naturopathie en aromathérapie et les huiles essentielles pour mon blogue, ici, ainsi que sur ma page Youtube, Les précieux conseils d'Isabelle. Suivez-moi au cours des prochains mois. Vous n'allez pas être déçu.e… C'est la rentrée 2021 ! Partagez le billet de ce blogue et communiquez-moi votre expérience de la rentrée. Surtout, quand le stress empoisonne votre vie, arrêtez-vous, respirez tranquillement et… écrivez-moi. Je suis là pour vous, la fée pour que vous deveniez acteur ou actrice de votre santé optimale.


46 vues0 commentaire